Aujourd’hui, naviguer sur internet, recevoir un mail… peuvent être des risques d’infecter votre ordinateur et les conséquences peuvent être plus ou moins importantes.
Dans un cadre moins dangereux mais tout aussi problématique, Microsoft et ses mises à jour de Windows peuvent rendre votre ordinateur hors service.

Nous vous proposons de lister les actualités que nous découvrons sur le web concernant ces différentes difficultés.


Et pour bien commencer, une fois n’est pas coutume, Windows et sa dernière mise à jour pose de nouveau quelques soucis. Le correctif KB4535996 provoque des écrans bleu ou empêche l’ordinateur de redémarrer correctement.
Si vous rencontrez un souci de ce type, surtout ne tenter pas de restaurer votre système au risque de perdre vos données ! Contactez nous afin de résoudre votre souci sans conséquence irréversible.

Source


Les navigateurs internet ne sont pas sans faille.

Des actualités récentes, nous noterons Google Chrome victime de trois failles dont un dit « zero-day » activement exploitée. Il est vivement conseillé de mettre à jour votre navigateur si ce n’est pas encore fait.
Pour plus les plus curieux –> Source

Cas similaire sur Internet Explorer, alors attention surtout lors de vos saisies via l’outil Web Compta, ne cliquez pas sur un lien que vous ne connaissez pas ! Source


Concernant les ransomwares, peu de nouveauté mais un article intéressant sur les victimes qui pensent effectuer leur sauvegarde en sécurité.
N’hésitez pas à revenir vers nous afin de vous équiper correctement et éviter toute perte de données !
Lien vers l’article –> Source
Nous contacter –> Lien

Aller au contenu principal