Hameçonnage (phising), rançongiciels (ransomware), vol de données, faux ordres de virement, la crise sanitaire a vu le nombre d’attaques informatiques augmenter de façon exponentielle, comme le relate le site du gouvernement cybermalveillance.gouv.fr.

Un grand nombre de télétravailleurs et de systèmes informatiques non pensés pour cette situation a été un facteur majeur, aussi bien d’un point de vue du stockage des données de l’entreprise, que du matériel recevant ces informations, qui dans l’urgence fut, pour beaucoup, l’utilisation d’un ordinateur personnel qui rend plus difficile de garantir la sécurité informatique.

A titre d’exemple chez Sg2i :

  • certains de nos clients possèdent, encore aujourd’hui, un ordinateur sous le système d’exploitation Windows 7. Il faut savoir que ce système ne reçoit plus de mise à jour de sécurité de la part de Microsoft depuis le 14 Janvier 2020, et est donc soumis de façon très importante à ce type d’attaque.
  • Nous constatons également un souci d’équipement en logiciel de sécurité. Avoir un antivirus est une étape obligatoire dans l’utilisation d’un ordinateur pour prévenir ces anomalies, mais il faut avoir conscience que les solutions gratuites ne protègent que faiblement vos systèmes par rapport à une solution payante et surtout pertinente.

C’est pourquoi SG2i vous propose son nouveau contrat de maintenance Sentinelle : appels illimités, supervision 7j/7, prêt de matériel, stockage sécurisé de vos données dans le Cloud, audit gratuit…, cette nouvelle offre permet de vous prémunir de nombreuses situations indiquées. SG2i a par ailleurs choisi de faire confiance à l’un des trois plus gros logiciels de sécurité pour vous garantir une sérénité maximale dans l’utilisation de vos outils informatiques.

Egalement, si vous doutez de l’état physique de votre matériel actuel, l’équipe SG2i reste à votre écoute et vous proposera l’offre la plus adapté à votre besoin, soit par le biais de nos solutions disponibles immédiatement, soit par la commande d’une solution spécifique auprès de nos fournisseurs.

Nous vous proposons également de lire les recommandations de sécurité informatique pour le télétravail proposé par le site de cyber malveillance du gouvernement.

Aller au contenu principal